La photo de la semaine 104

Lire la suite...

A visages découverts: Les enfants de Salo - MISE A JOUR

salo banniere.jpg, août 2023

Lire la suite...

Petits entretiens entre Salo N°1

banniere.jpg, juil. 2021
Promis depuis déjà de nombreux mois le Maniaco est fier de pouvoir enfin vous offrir en exclusivité le premier volet de nos entretiens avec quelques uns des jeunes acteurs d'un des films les plus controversés du cinéma italien, l'ultime oeuvre de Pasolini, Salo et les 120 journées de sodome. Les retrouver plus de 45 ans plus tard ne fut pas chose facile. Lorsque l'idée folle, ce rêve d'adolescent, de réussir à les dénicher germa il y a déjà de nombreuses années dans l'esprit du Maniaco, bien avant sa création, le pari était loin d'être gagné. Mais ne faut-il pas aller au bout de ses rêves dit-on? D'autant plus lorsque le pari concerne un des
salo 208.jpg, juil. 2021salo 209.jpg, juil. 2021
films si ce n'est le film le plus fort, le plus intelligent, visionnaire, que le cinéma italien nous ait jamais offert, reflet ultime de la décadence d'un cinéma transalpin aussi subversif que choc, source de tant de discussions, de sujets à débat mais également source de tous nos fantasmes les plus immoraux et d'extases interdites. Au fil des années, après déceptions, déboires et contretemps, le rêve a pu prendre forme et doucement se concrétiser pour enfin devenir une réalité bien réelle. De fil en aiguille le Maniaco a pu retrouver la majeure partie des jeunes acteurs de Salo, tous plus sympathiques les uns que les autres. Si certains refusent aujourd'hui catégoriquement de revenir sur leur passé pasolinien d'autres ont accepté volontiers voire avec plaisir de nous faire partager leurs lointains souvenirs.
salo 199.jpg, juil. 2021Ces précieux entretiens forment un merveilleux complément aux deux dossiers déjà consacrés au film, Les enfants de Salo: à visages découverts pour nous savoir sur la totalité de ces jeunes comédiens, et Les Maîtres de Salo: à visages démasqués, dossiers qui pour l'occasion ont été mis à jour et copieusement imagés de nouvelles illustrations. Ils ne formeront désormais plus qu'un seul bloc qui restera quelques mois en tête du site afin que vous puissiez, chers lecteurs, en profiter pleinement. Le premier volet de nos entretiens qui réunit Olga Andreis, Susanna Radaelli et Hélène Surgère, post-mortem, sera suivi dans les mois qui viennent d'autres belles interviews notamment celle de Ezio Manni et Umberto
salo 206.jpg, juil. 2021salo 207.jpg, juil. 2021
Chessari mais également d'autres comédiens dont nous tairons pour le moment le nom afin d'entretenir un brin de suspens. On peut en tout cas vous garantir, si tout se passe comme le souhaitons une énorme surprise pour tous les inconditionnels de l'univers pasolinien.
Ces petits entretiens entre Salo sont aussi un moyen de remercier nos fidèles lecteurs qui nous suivent et encouragent depuis déjà 11 ans. C'est en quelque sorte notre cadeau de fidélité, notre cadeau d'anniversaire pour nos 11 ans d'existence, n'ayant pu l'an passé, pour cause de pandémie fêter nos 10 ans. Le Maniaco ne faisant rien comme les autres c'est encore mieux.
Bonne lecture à tous et surtout merci de poursuivre l'aventure à nos cotés pour au moins encore... 11 ans!

Lire la suite...

A visages découverts: Les enfants de Salo et leurs mystères


victimes.jpgvictimes_2.jpg

Salo et les 120 jours de Sodome, l'ultime film particulièrement controversé de Pier Paolo Pasolini qui aujourd'hui encore continue de défrayer la chronique, n'aurait certainement pas eu le même impact si les victimes avaient été des adultes. C'est la jeunesse de ces adolescents martyrs prisonniers de bourreaux et maquerelles cruels, objets de leurs fantasmes sexuels les plus dépravés, qui a souvent rendu le film parfaitement immoral et particulièrement insoutenable aux yeux du public. Dans le roman du Divin Marquis dont le film s'inspire les victimes étaient beaucoup plus jeunes. Leur âge s'étalait de 12 à 15 ans. Si pour des raisons évidentes Pasolini dut quelque peu vieillir ses malheureux protagonistes salo 27.jpg ceci n'enlève rien à l'atrocité des situations. Difficile d'oublier ces visages désespérés marqués par la peur et le dégout, ces regards perdus embués de larmes, ces jeunes filles et jeunes garçons dénudés qui espèrent échapper à la mort, sortir de l'enfer dans lequel on les a bien malgré eux plongé. Qu'ils soient victimes, collaborateurs, sodomisateurs appelés à l'origine fouteurs ou filles des hauts dignitaires (appelées filles-épouses puisqu'elles devront épouser leur père), tous autant qu'ils sont, ils restent de malheureux anonymes, un simple prénom, un visage, fantomatique? Cet anonymat fut souhaité par Pasolini puisque pour lui donner une âme à ces jeunes leur aurait conféré une personnalité à laquelle le spectateur aurait pu s'attacher. Dans l'optique du cinéaste cette quasi perte d'identité a pour but de rendre leurs souffrances encore plus douloureuses et insupportables.
salo 6.jpgComme si l'atrocité de la fiction devenait une triste réalité ces jeunes comédiens pour la plupart non professionnels sont pour la majeure partie d'entre eux restés retranchés derrière ce même anonymat après la fin du tournage tant et si bien qu'ils sont longtemps demeurés une véritable énigme. Si certains ont connu par la suite une (très) brève carrière cinématographique, la plupart a pratiquement disparu comme évanouie dans le néant dés le rideau de l'enfer tombé. Si au fil des années certains nous ont malheureusement quitté la majeure partie a été retrouvée mais quelques uns parmi eux refusent de parler de cette salo 193.jpg, juil. 2021salo 192.jpg, juil. 2021expérience cinématographique qu'on peut qualifier d'unique, peut être honteux de ce passage devant la caméra pour un des films les plus dérangeants de l'histoire du cinéma italien.
Quarante plus tard les interrogations sont toujours aussi nombreuses et tous continuent d'intriguer. Qui étaient ils? D'où venaient ils? Que fut leur après Salo? Que sont ils devenus à la fin du tournage? Ces questions reviennent souvent, hantent tant l'esprit des inconditionnels du film que du spectateur lambda souvent troublé par ces visages au regard vide, par ces corps soumis. Très peu de choses ont fusé sur ces jeunes comédiens. Les retrouver fut un véritable labeur, une sorte de quête du Saintsalo 8.jpgsalo 7.jpgGraal. Certains y ont dévoué leur vie. Des années de travail parfois, de recherches méticuleuses, de recueils de témoignages pris ça et là qui se résumaient parfois à une simple phrase. De fil en aiguille les réponses sont au fil du temps lentement apparues même si parfois elles aussi se résumaient à d'infimes éléments. L'arrivée d'Internet fut décisive. Puis il y eut les premiers documentaires et autres témoignages filmés sur Salo, son tournage. Les visages commencèrent à perdre de leur anonymat, ces ombres prenaient corps et trouvaient soudain une identité cette fois bien réelle. L'aura de mystère s'estompait lentement jusqu'à ce que la lumière fuse enfin. Quatre décennies plus tard ceux qu'onsalo 191.jpg, juil. 2021 nomme les Enfants de Salo ne sont vraiment plus aujourd'hui une énigme du moins pour une bonne partie d'entre eux.
Le Maniaco se devait absolument de leur consacrer un dossier spécial. Il est le fruit d'un long travail de recherches personnel mais aussi le concentré de nombreux autres travaux provenant de diverses sources, le travail de fourmi effectué depuis des années par les très éminents journalistes de Nocturno, les ouvrages parus sur le film, les interviews de quelques rescapés de cet enfer tels Antinisca Nemour, Franco Merli (aout 1989) et Ezio Manni (décembre 2007) mais également Paolo Bonacelli et Hélène Surgère, l'incontournable ouvrage de Uberto Quintavalle, les archives de la presse italienne d'alors et les témoignages d'époque. Et bien entendu les confidences recueillies lors des entretiens avec certains des jeunes victimes que le Maniaco a effectué tous ces derniers mois.

salo 102.jpgsalo 38a.jpg

Ce dossier à visage découvert devrait réjouir les inconditionnels de Salo et apporter les réponses aux principales questions qu'il se pose. Il était évident que cette biographie la plus exhaustive que possible des jeunes comédiens devait être complétée par une revue tout aussi poussée des quatre hauts dignitaires, des trois maquerelles et de la pianiste virtuose eux aussi sujet à bon nombre de questions. C'est donc avec grand plaisir que Le Maniaco vous offre un second dossier consacré aux quatre acteurs et quatre actrices qui interprètent les terribles bourreaux et les obscènes narratrices.
Ce tombé de masque sera suivi d'un chapitre consacré aux nombreux mystères de Salo, ces énigmes qui font aujourd'hui encore couler beaucoup d'encre. On le sait l'ultime film de Pasolini est une oeuvre incomplète, mutilée, amputée de bon nombre de scènes ce qui la rend par instant incohérente tant au niveau de la trame scénaristique que du flou qui entoure salo 123.jpg, oct. 2020certains personnages, certaines séquences. Scènes disparues, scènes non intégrées, scènes coupées, bobines volées voilà quelques explications à ces énigmes. Grâce à des documentaires aussi précis qu'exceptionnels que Pasolini prossimo nostro, La voce di Pasolini et le récent Il laboratorio dell'inferno, des témoignages de ceux qui accompagnèrent Pasolini (Gideon Bachman, Roberto Chiesi...) sur le tournage, de documents précieux comme les scenarii d'origine et ces trésors inestimables que sont les fabuleux clichés et travaux de Fabian Cevallos et Deborah Baar la photographe de plateau on a enfin pu reconstituer la quasi intégralité du film y compris celle des cercles des tortures finales tel qu'il se présentait à l'origine et répondre aux questions que posait le film, résoudre la majeure partie de ses mystères. Ce chapitre est aussi le fruit d'une fructueuse collaboration. Il n'aurait en effet pas été ce qu'il est sans l'aide aussi précieuse que méticuleuse de Messieurs Tristan Bayou-Carjuzaa, son travail de recherches et de salo 124.jpg, oct. 2020salo 125.jpg, oct. 2020reconstitution, et Benjamin Berget auteur du tout récent et particulièrement fouillé Mort pour Salo, l'ouvrage ultime sur cette extraordinaire et sulfureuse adaptation du roman de Sade.

Pour ouvrir ce dossier consacré aux adolescents de Salo il était judicieux de jeter un regard sur la jeunesse pasolinienne, définir l'acteur pasolinien par excellence, ses caractéristiques, d'en dresser le portrait, le cinéaste ayant toujours pris grand soin de choisir ses jeunes acteurs souvent non professionnels afin de mieux comprendre le choix de Salo. Une fois cette peinture terminée le lecteur découvrira comment furent choisis et recrutés les salo 195.jpg, juil. 2021salo 194.jpg, juil. 2021comédiens, victimes, collaborateurs, fouteurs et filles/épouses, avant d'être immergé au coeur même du tournage afin de mettre en lumière tant l'ambiance qu'il régnait sur le plateau que hors caméra, dans les auberges où résidaient la troupe, de révéler les romances qui virent le jour, les coucheries mais aussi les différends, le coté léger presque paradisiaque parfois d'un film qui à l'écran ressemble à l'enfer.
Bon voyage au coeur d'un monde aussi cruel qu'impitoyable, celui de Salo et les 120 journées de sodome, le chef d'oeuvre de Pier Paolo Pasolini réalisé quelques mois avant son assassinat en novembre 1975.

salo_ado.jpg

Lire la suite...

A visages démasqués: Les Maîtres de Salo

 

Ils incarnent la peur et la perversion de l'âme humaine. Ils sont l'image même de ce que l'Homme a engendré de pire, la face la plus sombre de l'humanité. Ils sont la négation de toute vie, à la fois juges et bourreaux. Eux, ce sont les Maîtres de Salo, sept entités aussi fascinantes qu'effroyables, quatre hauts dignitaires, trois narratrices et une pianiste virtuose (en remplacement de la quatrième narratrice du roman) qui transposés dans l'univers pasolinien sont de toute évidence des SS en civil, des bourgeois dépravés issus de la finance, de l'Eglise, de la justice, et de redoutables maquerelles aussi vicieuses que perverses recrutées pour exciter de leurs récits obscènes les instincts les plus vils de ces salo 135.jpg, fév. 2021salo 137.jpg, fév. 2021messieurs. Elles sont également là  pour apprendre aux victimes à obéir donc survivre en tentant de leur inculquer ce qu'elles mêmes à leur âge ont du subir. Si on suit le cours du roman de Sade les narratrices sont certes des êtres infâmes et obscènes mais elles sont aussi dans la vie des institutrices habituées donc à enseigner la discipline et les règles, des femmes qui, enfants, ont connu ce que les jeunes victimes de Salo vont connaitre à leur tour: la dégradation, l'humiliation, la perversion. Elles ont survécu, elles ont su s'adapter comme elles vont ici s'adapter aux règles des quatre seigneurs.
Afin de personnifier à l'écran ce que la nature humaine a de plus abominable et rendre salo 136.jpg, fév. 2021crédibles ces personnages monstrueux il fallait à Pasolini de grands acteurs et dramaturges dont l'érudition n'avait d'égal que le talent, des comédiens de grande classe pouvant interpréter avec force et conviction ces rôles. C'est ainsi qu'il choisit des noms aussi prestigieux que Paolo Bonacelli, l'élégante Caterina Boratto, l'académicienne Hélène Surgère et la raffinée Elsa De Giorgi, une amie proche, mais aussi des novices recrutés dans son entourage personnel, Uberto Paolo Quintavalle et Giorgio Cataldi. Tant le talent de ces comédiens d'exception que le naturel des jeunes acteurs font la force et l'intensité inégalée du film. Après Les enfants de Salo il était donc intéressant de découvrir qui se cachait sous ces terribles masques, derrière ces noms, ceux qui furent et resteront à jamais LES MAÎTRES DE SALO.

 

Lire la suite...

Salo perd une de ses filles-épouses: disparition de Susanna Radaelli

suzy 6.jpg, janv. 2022

Lire la suite...

Zorro il ribelle


Autres titres: Zorro le rebelle / Zorro the Rebel / Zorro El Rebelde / Das Finale liefert Zorro / Zorro - musta ratsastaja / Zorro - rebellen
Réal: Piero Pierotti
Année: 1966
Origine: Italie
Genre: Aventures / Cape et d'épée
Durée: 89mn
Acteurs: Howard Ross, Dina De Santis, Charles Borromel, Arturo Dominici, Gabriella Andreini, Massimo Carocci, Nello Pazzafini, Edoardo Toniolo, Giuseppe Lauricella, Regina Seiffert, Silvio Bagolini, Ignazio Balsamo, Rosy De Leo, Eleonora Morana, Gioia Zanetti, Valentino Macchi, Omero Capanna, Umberto Salomone...

Résumé: Dans une petite province entre le Mexique et les Etats-Unis gouvernée par le tyrannique Don Alvarez Zorro doit empêcher que Don Luis, le fils d'Alvarez et chef de la police, épouse la fille du bon Don Miguel. Alvarez fait arrêter Don Miguel pour trahison tandis que Don Luis doit retrouver Isabelle que son père a caché dans un couvent...

Lire la suite...

Un brivido di piacere


Autres titres: A thrill of pleasure
Réal: Elo Pannaccio
Année: 1973
Origine: Italie
Genre: Drame
Durée: 79mn
Acteurs: Gianni Dei, Tony Fusaro, Orchidea de Santis, Rosita Torosh, Melù Valente, Sandra Cardinali, Federico Boido, Nicolò Galfano, Remo Capitani, Tommaso Sannini, Giovanni Petti, Aldo Pantanella, Giusy Caro, Giancarlo Mucci, Nino Musco...

Résumé: Renzo et Lucia viennent tout juste de se marier. Ils passent leur lune de miel dans une somptueuse villa que le propriétaire leur prête. Trois autres mariages voués à l'échec interfèrent avec le leur...

Lire la suite...

La casa delle anime erranti

f
Autres titres: The house of the lost souls
Réal: Umberto Lenzi
Année: 1989
Origine: Italie
Genre: Horreur
Durée: 85mn
Acteurs: Joseph Alan Johnson, Stefania Orsola Garello, Matteo Gazzolo, Licia Colò, Charles Borromel, Laurentina Guidotti, Gianluigi Fogacci, Hal Yamanouchi, Costantino Meloni, Dino Jaksic, Marina Reiner, Beni Cardoso, Fortunato Arena, Massimo Sarchielli, Fabio Branchini, Giulio Massimini, Vincenzo Menniti...

Résumé: Sept étudiants en géologie se voient contraints de passer la nuit dans un hôtel abandonné quelque part au milieu des montagnes. Dés leur arrivée des phénomènes étranges se produisent. Une étudiante se retrouve enfermée dans la chambre froide, une autre assiste à un massacre via un poste de télévision tandis que son frère voit le lustre de sa chambre saigner. Le lendemain matin deux des jeunes se rendent en ville pour faire des courses. Ils apprennent que l'hôtel est hanté. Vingt ans plus tôt le patron y a décapité sept clients. Leurs fantômes hantent désormais la bâtisse en quête de vengeance...

Lire la suite...

Vivi ragazza vivi


Autres titres: Vivi ragazza viv! / Morir por amar
Réal: Lorenzo Artale
Année: 1971
Origine: Italie
Genre: Drame
Durée: 88mn
Acteurs: Pilar Velázquez, Aldo Reggiani, Rossano Brazzi, Victoria Zinny, Domenico Calandruccio, Carlos Casaravilla, Nello Pazzafini, Umberto Di Grazia, Irio Fantini...

Résumé: Barbara et Marcello, deux jeunes issus de milieux sociaux différents, sont amoureux mais leurs parents n'acceptent pas cette relation. Ils n'ont d'autre solution que de s'enfuir. Ils emménagent dans une vielle cabane située sur une colline. Marcello trouve un travail sur un chalutier mais il fait vite des jaloux parmi les autres marins, plus particulièrement le capitaine Emanuele et Damiano, un marin. Ils essaient de l'intimider puis de le chasser mais échouent. Décidés à se débarrasser de lui ils s'en prennent à Barbara...

Lire la suite...

La casa del sortilegio


Autres titres: La casa dei sortilegi / The house of witchcraft / Ghosthouse 4
Réal: Umberto Lenzi
Année: 1989
Origine: Italie
Genre: Horreur
Durée: 86mn
Acteurs: Andy J. Forest, Sonia Petrovna, Susanna Martinková, Marina Giulia Cavalli, Paul Muller, Maria Stella Musy, Alberto Frasca, Maria Cumani Quasimodo, Tom Felleghy...

Résumé: Afin de tenter de sauver leur mariage Martha, une adepte d'occultisme, invite son mari Luke à passer quelques temps dans une villa de campagne. A leur arrivée Luke constate avec stupeur que la maison est la même que celle qu'il voit régulièrement dans ses cauchemars, des rêves effrayants où il est décapité par une hideuse sorcière. Très vite les cauchemars reprennent et les morts commencent à tomber autour de Luke...

Lire la suite...

What a flash!

what.jpg, févr. 2024
Autres titres:
Réal: Jean-Michel Barjol
Année: 1971
Origine: France
Genre: Drame / Fantastique / Expérimental
Durée: 87mn
Acteurs: Kavi Alexander, Jérome Baboulène, Catherine Lachens, Diane Kurys, Jean-Pierre Coffe, Maria Schneider, Daniel Guichard, Jean-Yves Bouvier, Greg Germain, Jacques Collard, Jean-Claude Dauphin, Gregory Ken, Bernadette Laffont, Bernard Le Gall, Serge Marquand, Tonie Marshall, Emmanuelle Rivière, Pierre Vassiliu, Bob Lucas, Michèle Moretti, Yvan Lagrange, Guy Gilles, Catherine Faux, Florence Rollin, Alain Ballaïche, Jean-Claude Dreyfuss...

Résumé: Deux cent artistes tout genre confondu sont enfermés durant trois jours dans un hangar où ils seront filmés. On leur donne un scénario sur lequel ils vont devoir improviser. Ils sont censés être enfermés dans une capsule spatiale après avoir été condamnés à mort pour rébellion contre le pouvoir en place. Ils décident de passer leur trois derniers jours à faire la fête et à organiser une immense orgie...

Lire la suite...

La casa nel tempo

casa.jpg, févr. 2024
Autres titres: The house of clocks
Réal: Lucio Fulci
Année: 1989
Origine: Italie
Genre: Horreur
Durée: 84mn
Acteurs: Keith Van Hoven, Karina Huff, Paolo Paoloni, Bettine Milne, Peter Hintz, Al Cliver, Carla Cassola, Paolo Bernardi, Francesca DeRose, Vincenzo Luzzi, Massimo Sarchielli...

Résumé: Trois voyous s'introduisent dans une vaste villa tenue par un charmant couple de petits vieux qui collectionne les horloges. Le cambriolage tourne mal et un des voyou tue l'épouse puis le jardinier. Le mari est lui aussi assassiné. Au moment même où ils rendent leur dernier soupir toutes les horloges de la villa s'arrêtent puis redémarrent mais dans le sens inverse de leur rotation normale. Sans qu'ils s'en aperçoivent les malfrats remontent le temps. Les victimes reviennent à la vie pour se venger...

Lire la suite...

Zorro marchese di Navarra

zorro.jpg, févr. 2024
Autres titres: Zorro marquis de Navarre / Zorro the Navarra Marquis / Zorro contra el imperio de Napoleon
Réal: Franco Montemurro
Année: 1969
Origine: Italien
Genre: Aventures / Cape et d'épée
Durée: 90mn
Acteurs: Nadir Moretti, Malisa Longo, Daniele Vargas, Loris Gizzi, Ugo Adinolfi, Gisella Arden, Renato Montalbano, Fortunato Arena, Dada Galotti, Rosy Di Leo, Mimmo Poli, Eleonora Morena, Antonio Gradoli, Ignazio Balsamo, Gioia Zanetti, Virgilio Ponti, Augusto Brenna, Marisa Lando...

Résumé: Alors que les troupes napoléoniennes occupent l'Espagne un rebelle masqué surnommé Zorro sévit à Navarre. Le commandant de l'armée française, le colonel Brizard, est fortement décidé à le capturer. Il promet au chef de la police espagnole la main de la belle Carment, la nièce de l'Alcade, s'il le fait prisonnier. Malgré la menace Zorro continue ses exactions. Carmen décide de servir d'appât pour sa capture malgré les sentiments qu'elle éprouve pour cet inconnu masqué...

Lire la suite...

Edipeon

edipeon.jpg, févr. 2024
Autres titres: Edipeon, il sapore della pelle
Réal: Lorenzo Artale
Année: 1970
Origine: Italie
Genre: Drame
Durée: 99mn
Acteurs: Christian Hay, Nana Aslanoglu, Roberto Lande, Massimo Serato, Magali Noël, Hélène Chanel, Marcello Tamborra, Luigi D'Acri, Tony D'Ambra, Lori Ser, Alfredo Tatulli, Lino Coletta, Mirella Pamphili, Luca Sportelli, Marina Marinelli, Antonio Musco, Matilde Antonelli, Giusi Sardo, Elvira Battino, Rosanna Fontanelli, Pino Sansotta, Umberto Iannetta, Paolo Sceusan, Antonio Pagano...

Résumé: Depuis l'enfance Gianni est amoureux de sa mère. Devenu adulte Gianni n'a jamais pu avoir de relations normales avec une femme hormis avec Lola, une prostituée de luxe qui accepte son complexe d'Oedipe et sur laquelle il arrive à projeter l'image de sa mère. Malheureusement Lola met fin à cette relation après que Gianni ait voulu lui faire l'amour dans le lit maternel. Désespéré Gianni fait une tentative de suicide. Son frère Paolo exige de Lola qu'elle revienne auprès de Gianni et l'épouse. Elle finit par accepter mais tout se dégrade très vite. Lola réalise qu'elle est amoureuse de Paolo. La situation devient rapidement critique...

Lire la suite...

Las amantes del diablo

amantes.jpg, févr. 2024
Autres titres: Les amantes diaboliques / I diabolici convegni / Feast for the Devil / Feast of Satan / Night of the Devils / Tanz des Satans
Réal: José Maria Elorrieta
Année: 1971
Origine: Espagne / Italie
Genre: Horreur
Durée: 88mn
Acteurs: Espartaco Santoni, Krista Nell, Teresa Gimpera, Verónica Luján, Ennio Girolami, Julio Peña, Luis Villa, Carla Conti, Francesco Acciaccarelli, Tomás Blanco, Rafael Corés, Eulália del Pino, Don Jaime de Mora y Aragon, Cris Huerta, Inés Morales, Antonio Moreno, Juan Antonio Peral, José Ignacio Pidal, Gene Reyes, Rosario Royo, Luis Suárez, Rafael Vaquero, Elsa Zabala, Marujita Diaz...

Résumé: Une nuit sur une route Maria, une jeune infirmière partie en vacances, est retrouvée hagarde, en état de choc. Internée elle est kidnappée par une mystérieuse silhouette. On ne la reverra jamais. Sa soeur Hilda est décidée à savoir ce qui lui est arrivée. Elle se rend à l'auberge où elle résidait et fait la connaissance d'un riche jet setter, le Dr Tills Nescu. Il serait la dernière personne à l'avoir vue. Hilda tombe sous le charme de Nescu. Elle ignore encore qu'il organise dans son manoir des messes noires au cours desquelles il fait des sacrifices humains...

Lire la suite...

La photo de la semaine 103

semaine 103.jpg, janv. 2024

Lire la suite...

Simbad e il califfo di Bagdad

simbad.jpg, févr. 2024
Autres titres: Simbad le calife de Bagdad / L'épée de la vengeance / Simbad y el califa de Bagdad / Simbad and the Caliph of Baghdad
Réal: Pietro Francesci
Année: 1973
Origine: Italie / Egypte
Genre: Aventures
Durée: 87mn
Acteurs: Robert Malcolm, Sonia Wilson, Luigi Bonos, Leo Valeriano, Spartaco Conversi, Arturo Dominici, Franco Fantasia, Eugene Walter, Paul Oxon, Maria Luigia Biscardi, Gianfranco Clerici, Eva Maria Gabriel, Carla Mancini, Alessandro Perrella, Youssef Fawsi...

Résumé: De retour à Bagdad Simbad veut découvrir le secret de ses origines. Il est malheureusement drogué et vendu comme esclave. Il se retrouve prisonnier sur un bateau. Il retrouve une lueur d'espoir lorsque la belle Sherazade monte un jour à bord du navire. Aidé par deux esclaves il réussit à pénétrer dans sa cabine mais découvert il est condamné à mort. Il doit la vie aux deux esclaves. Tout trois sont abandonnés au milieu de l'océan. Après moult péripéties Simbad revient à Bagdad et découvre que le calife est son sosie...

Lire la suite...

Saint-Tropez interdit

Tropez.jpg, janv. 2024
Autres titres:
Réal: José Bénazéraf / Georges Cachoux
Année: 1985
Origine: France
Genre: Mondo
Durée: 70mn
Acteurs: José Bénazéraf, Georges Cachoux, Jacques Nivelle, Véronique Cantazaro, Jacques Cellier, André Richard Volnievny

Résumé: La célèbre Saint-Tropez, ville de tous les vice et plaisirs, Sodome et Gomorrhe du bassin méditerranéen, vue sous l'oeil philosophico-mystique de Bénazéraf qui se propose de nous la faire découvrir...

Lire la suite...

Disparition d'une Belle: Annie Belle s'en est allée

annie belle.jpg, janv. 2024annie belle 2.jpg, janv. 2024

Lire la suite...