Orgia stin kerkyra
Autres titres: The pussycat syndrome / Les minettes en chaleur / Las gatitas dan placer
Real: Ilias Mylonakos
Année: 1983
Origine: Grèce
Genre: Comédie / X
Durée: 89mn
Acteurs: Ajita Wilson, Jacqueline Marcant, Tina Eklund, Christos Nikolaou, Herbert Hofer, Tony Woolfe, Don Caverman, Nastaja Nataly, Giorgios Filippou, Carmela Bassy...
Résumé: Donna et Gloria sont top model. Elles décident de quitter une séance photo pour partir en vacances en Grèce. Dés leur arrivée, elles rencontrent deux jeunes auto-stoppeurs avec qui elles vont vivre une jolie aventure sur le yacht d'un couple qui les a invité à son bord. Aprés avoir fait connaissance plus intimement avec le couple, les deux jeunes modèles, les sens exacerbés par la chaleur ambiante, vont vivre d'autres aventures charnelles. Gloria est élue lors d'un concours Miss Aphrodite tandis que Gloria tombe amoureuse d'un jeune écrivain...
Prolifique réalisateur grec, Ilias Mylonakos est surtout connu chez nous pour quelques oeuvrettes érotiques sorties discrètement en salles dans les années 80 ou en vidéo. On lui doit entre autres une aventure assez pimentée d'Emanuelle avec Laura Gemser, Secrets érotiques d'Emanuelle, et quelques comédies coquines dont la principale vedette était Ajita Wilson notamment Love lust and ecstasy et Erotic passion. Les minettes en chaleur fait également partie de celles ci.
Les minettes en chaleur est une très jolie petite comédie softcore qui ressemble à un film de vacances. Le point commun aux oeuvres de Mylonakos est cette insouciance, ce ludisme, cette fraîcheur qu'elles dégagent de manière générale. Voilà un cinéma coquin léger, agréable dont le seul but est de distraire tout en satisfaisant les attentes polissonnes de son public.
Autre point commun aux films du réalisateur est de nous faire découvrir la Grèce et ses paysages enchanteurs. Les minettes en chaleur n'échappent pas à la règle. Les amateurs d'îles, de soleil, de mer bleue et de villas somptueuses où s'ébattent les protagonistes au bord de superbes piscines seront au paradis... et le mot prend ici tout son sens.
Le scénario comme bien souvent chez Mylonakos est bien maigre et quasiment inexistant mais peu importe, le but premier est de s'amuser et se laisser séduire par les images au rythme des ébats passionnés des personnages qui ici semblent particulièrement heureux et profiter de ces vacances maritimes. Leur joie transpire par delà l'écran et décuple le pouvoir enchanteur des décors.
On rit, on danse cheveux au vent sur de petits bateaux, on bronze, on fait l'amour sur la plage, au bord des lagunes, sur le pont des voiliers ou dans de somptueuses chambres dans d'immenses propriétés verdoyantes et toujours dans la bonne humeur, le tout bercé par une partition musicale drôle parfois décalée.
Comédie, érotisme, burlesque, farfelu, Les minettes en chaleur est un petit régal visuel qui se terminera dans la plus totale loufoquerie avec un âne qui parle sous les fous rires de Ajita Wilson.
Jamais vulgaires, toujours filmées avec une certaine grâce et un joli sens de l'esthétisme, les scènes de sexe sont toutes trés belles, parfois même sensuelles, s'intégrant parfaitement aux décors de rêve. Mylonakos reste ici à la limite du hardcore, la plupart des séquences étant simulées même si les quelques plans hardcore qui se bornent à de gentilles fellations sont réservées à Ajita.
Aux cotés d'Ajita qui à cette époque contrairement en Italie où elle ne fut jamais réellement reconnue jouïssait en Grèce et en Turquie du titre de porn diva tourbillonnent toute une brochette de fort jolies actrices, la brune Jacqueline Marcant, l'opulente Tina Eklund dont ce fut l'unique prestation et de bellâtres grecs tout aussi charmants dont Christos Nikolaou.
Les minettes en chaleur est une jolie surprise qui en d'autres temps aurait trés bien pu s'inscrire dans le courant du filon érotico-exotique. Si ce type d'oeuvres pourra en ennuyer certains par leur ineptie il devrait aussi en charmer plus d'un, amateurs de soleil, de mer, d'îles méditerrannéennes et de plaisirs charnels aussi insouciants que brûlants.