Rencontre avec Catriona Mc Coll
Pour la plupart d'entre nous, elle restera la douce et courageuse héroïne des films de Lucio Fulci dont elle fut l'égérie l'espace de trois films inoubliables: Frayeurs, L'au delà et La maison prés du cimetière. Ces films lui apportèrent non seulement la notoriété mais également la reconnaissance d'un public, fervent amateur de cinéma d'horreur sanguinolent typiquement italien.
Si elle a longtemps occulté cette partie de sa carrière, elle pris conscience au fil des années de l'impact qu'eurent ces oeuvres sur le public. C'est avec une grande justesse et surtout beaucoup d'humour qu'elle en parle aujourd'hui, un humour qui n'a d'égal que sa gentillesse et sa légendaire beauté.
C'est chez elle, tout prés d'Avignon, dans son havre de paix parfumé aux embruns marins, sous un soleil radieux, que Catriona Mc Coll nous reçut le 1er mai 2007 pour cette interview-vérité que nous avons le bonheur de vous offrir aujourd'hui. Avec ce sourire chaleureux et ce naturel qui la caractérise, Catriona est revenue non seulement sur cette période de sa vie mais aussi sur l'ensemble de sa carrière lors d'une inoubliable après-midi toute empreinte d'une si chaleureuse convivialité. Merci à toi Catriona.
Interview et reportage élégamment conduits par Stéphane Bouyer, digne représentant de nos confrères du Chat qui fume, Laurent Lopéré et votre humble guide et serviteur Francis Perrin / Eric Draven.