Chiamate 6969: taxi per signora
Autres titres: Allo taxi chiamate 6969 / Das sextaxi / Das sextaxi - taxifarher report / Llame 6969: taxi para senora
Real: Mario Bianchi
Année: 1981
Origine: Italie
Genre: X
Durée: 76mn (soft) / 87 minutes (hard)
Acteurs: Marina Frajese, Mark Shanon, Guia Lauri Filzi, Marcella Petrelli, Adriana Bonfanti, Paolo Gramignano, Pauline Teutscher, Enzo Andronico, Nino Terzo, Aldo Ralli, Fernando Arcangeli, Mario Bianchi...
Résumé: Pour arrondir ses fins de mois Paolo, un chauffeur de taxi, fait l'amour à ses riches clientes contre de l'argent. Deux maitres-chanteurs payés par une ligue féministe tentent de le prendre en flagrant délit en vain. Un jour deux de ses clientes lui proposent de vendre à son tour son corps lors d'une orgie qu'elles organisent. Il refuse au dernier moment par amour pour sa fiancée...
Second film de la série de cinq produite par Candido Simeone réalisée par Mario Bianchi Chiamate 6969: taxi per signora fait suite à La dottoressa di campagna dont il reprend le décor et quelques scènes. Il fait surtout partie de ces films sur lesquels il faut savoir certaines choses avant d'en parler. Il existe en effet plusieurs versions de ce classique du hardcore italien de la première heure toutes différentes quant à leur contenu. Il y a tout d'abord la version soft d'une durée approximative de 76 minutes exempte de toutes les scènes X mais où apparaissent des séquences comiques entre le duo Andonico-Terzo et des plages narratrices avec Mark Shanon non incluses dans la version hardcore italienne. Cette
dernière est la plus complète avec ses quelques 87 minutes mais elle diffère cependant de la version allemande plus courte, (80 minutes), qui de son coté a supprimé quelques séquences narratives au profit de deux intermèdes comiques qui n'existent pas dans la version italienne. On s'y perd un peu mais l'amateur se tournera en priorité vers la version italienne, la plus longue, en sachant que quelque que soit son choix des scènes seront forcément absentes.
Paolo est chauffeur de taxi. Pour arrondir ses fins de mois dans la perspective de se marier avec sa fiancée Marcella il couche avec certaines de ses généreuses clientes dont la riche
Barbara et son amie. Son patron, un homosexuel qui est amoureux de lui, ferme les yeux mais deux petits bandits idiots, le Chat et le Renard, à la solde d'un groupe de féministes fanatiques le font chanter sans jamais parvenir à le prendre en flagrant délit. Barbara et son amie deviennent des clientes régulières. Elles lui proposent un jour d'offrir à son tour son corps contre une grosse d'argent mais se sentant humilié Paolo retourne la situation contre elles. Ils se rend à l'orgie où elles l'ont invité mais en ouvrant la porte c'est un groupe d'hommes qui leur sautent dessus pour leur plus grand bonheur. Paolo part retrouver Marcella après avoir juré d'arrêter ses extras.
Réalisé à la fin de l'année 1980 Chiamate 6969: taxi per signora est un hardcore qui cela se faisait très souvent alors tente de mélanger divers genres cinématographiques, ici la comédie et la pornographie, dans la lignée de La dottoressa di campagna, premier film de la pentalogie, dont il reprend pas moins sept des onze acteurs présents au générique. Plus fort encore si la version teutonne présente la scène de sexe entre Mark Shanon et Guia Lauri Filzi telle qu'elle fut tournée, la version italienne l'a supprimé pour étrangement réintégrer les ébats des deux acteurs dans La dottoressa... quasi identiques. Le scénario est simpliste et parfaitement idiot. Les gags ne volent jamais très haut si du moins ils volent puisqu'on ne
peut guère appeler cela des gags, plutôt une suite de répliques foireuses ou de situations parfaitement nulles entre les deux maitres-chanteurs malchanceux et maladroits, costumes et lunettes noires de rigueur dans le plus pur style Blues brothers, surnommés le Chat et le Renard, un clin d'oeil à Pinocchio suppose t-on. La tentative d'aborder le féminisme dans un film porno est une idée aussi délirante qu'insensée mais qu'on se rassure le sujet n'est jamais développé, abordé, simplement mentionné. Encore plus incroyable est de trouver dans un porno féministe deux des grandes papesses du genre, Marina Frajese et la reine-mère Guia Lauri Filzi. Quelle splendide contradiction!
Après tout on se moque un peu de l'histoire, le pornophile s'intéressera bien plus aux séquences de sexe, soit cinq en tout et pour tout dans la version hardcore. Rien d'extraordinaire là non plus. Mario Bianchi reste très classique. Toujours aussi volcaniques Marina Frajese, radieuse, et Guia Lauri Filzi s'en donnent à coeur à joie, chacune ayant une scène avec Mark Shanon égal à lui même, avant que les deux suprêmes prêtresses du X italien se lancent dans des ébats saphiques bouillants dans le taxi devant Shanon, la moustache raide de bonheur... et il n'y a pas que la moustache. L'inconditionnel remarquera que la scène de sexe entre Guia et Mark à été empruntée à La dottoressa di campagna mais dans sa version X d'origine.
Le point culminant du film est bien entendu l'orgie finale soit quelques 10 minutes de plaisir
ne participe pas Shanon. On y reconnaitra outre Guia Lauri et Marina, la plupart non crédités, la toujours aussi peu désirable Adriana Bonfanti (Mary Botle), les aisselles velues, suantes, obscène, qui joue beaucoup avec sa languePaolo Gramignano (qui apparait également dans la version soft dans des intermèdes non X) et Fernando Arcangeli dans des scènes tant hétéros que homosexuelles. Reste un jeune acteur non identifié bissexuel. Autour de ce joli monde gravitent Pauline Teutscher qui a une scène de sexe avec Shanon, Marcella Petrelli (la fiancée de Shanon qui a bien vingt ans de moins que lui tout de même) n'a quant à elle aucune scène érotique encore moins porno. Elle se contente ici de petits baisers
amoureux et d'un petit nu en fin de métrage. Enzo Andronico et Nino Terzo jouent les maitres-chanteurs imbéciles vêtus à la Belushi/Ackroyd. Aldo Ralli interprète le patron gay de Shanon, un choix plutôt bizarre puisque le rôle serait bien mieux allé à Fernando Arcangeli. Caché sous un chapeau, un imper et des lunettes, ce serait Mario Bianchi lui même si on en croit ses dires qui interprète le patron des deux voyous espions. Le doute subsiste encore aujourd'hui.
Filmé en grande partie caméra à la main à Fiano Romano et dans quelques vieux quartiers de la capitale, rythmé par une bande originale disco très américaine fin années 70/début
années 80 qui recycle également des morceaux de Ubaldo Continiello qu'on reconnaitra assez facilement, Chiamate 6969: taxi per signora est une comédie pornographique oubliable qui vaut essentiellement pour ses scènes de sexe, son orgie finale qui mélange hétérosexualité et homosexualité et la présence du trio royal Shanon-Frajese-Filzi. Cette balade en taxi n'est guère décoiffante.