Emil Minty: L'enfant sauvage
Propulsé star à l'âge de 8 ans, il restera à jamais "l'enfant sauvage" non pas celui de mais celui qui défie le seigneur Humungus aux cotés de Mel Gibson dans The road warrior.
On garde encore aujourd'hui d'Emil Minty l'image d'un bambin ébouriffé au visage noirci et vêtu d'une peau de bête manier avec dextérité le boomerang. Pour son entrée dans notre grand musée, le Maniaco se devait de le débarrasser de son grimage afin de vous monter le vrai visage de cet enfant bien particulier qui connut par la suite une petite carrière avant de perpétrer le mythe Mad Max à travers le temps.
Emil est né en 1972 à Sidney. Il n'a que 8 ans lorsqu'il est choisi par George Miller parmi trois autres finalistes pour le rôle du Feral kid. Si son personnage était muet, c'est par le geste et les expressions physiques qu'il devait s'exprimer et faire passer l'émotion nécessaire. Défi relevé puisque l'enfant sauvage reste un des protagonistes les plus fameux de la trilogie tant et si bien qu'Emil est encore aujourd'hui pour nombre de fans cet enfant courageux que Max réussira à apprivoiser.
Emil va par la suite connaitre une petite carrière cinématographique qui s'éteindra de 1982 à 1991. On le verra ainsi dans Fluteman et The wind of Jarrah. C'est à la télévision qu'il pousuivra son chemin en apparaissant dans quelques téléfilms et séries dont Winners, Capitaine James Cook, The flying doctors, The haunted school, Touch the sun: Peter and Pompey et A coeurs ouverts. Emil tournera également quelques spots publicitaires pour la télévision australienne.
C'est en 1998 qu'il tournera la page et se consacrera à une toute autre activité puisqu'il ouvrira sa propre bijouterie à Sidney, une nouvelle carrière prospère qu'il continue d'exercer aujourd'hui.
Même s'il a quitté l'univers du 7ème art Emil, conscient de sa popularité, n'en a pas moins oublié le film qui le rendit célèbre. Il fait partie des acteurs qui continuent à faire perdurer la légende de Mad Max en participant régulièrement à des congrès de fans et autres festivités aux cotés notamment de Vernon Wells. Emil accepta avec plaisir de participer à un documentaire sur The road warrior en revenant sur les lieux de tournage tout en évoquant ses propres souvenirs.
Si Wez a pris quelques rides, l'enfant sauvage a quant à lui bien grandi et de sauvage il n'en a plus que le nom, Emil incarnant la gentillesse et la jovialité même. Une vie réussie en fait pour cet enfant issu du chaos.