» Catégorie : Emotions Bis

Qu'y a t-il de plus important pour le fan que de partir en quête de ses idoles, celles pour qui il a dédié sa vie? Quel plus beau cadeau pouvions nous faire à nos lecteurs que de leur offrir leurs témoignages sur leurs années de gloire, leur vision de ce cinéma, ces stars d'un jour ou de toujours et leur regard parfois acerbe qu'ils portent sur leur carrière mais également toutes ces anecdotes dont nous sommes friands. Au fil des prochains mois, nous tenterons de vous offrir les interviews dont vous rêviez de ces comédiens et comédiennes d'hier et d'aujourd'hui, espace vivant plein d'amour et de dévotion pour toujours plus d'émotion.

Rencontre avec Catriona Mc Coll

Pour la plupart d'entre nous, elle restera la douce et courageuse héroïne des films de Lucio Fulci dont elle fut l'égérie l'espace de trois films inoubliables: Frayeurs, L'au delà et La maison prés du cimetière. Ces films lui apportèrent non seulement la notoriété mais également la reconnaissance d'un public, fervent amateur de cinéma d'horreur sanguinolent typiquement italien.
Si elle a longtemps occulté cette partie de sa carrière, elle pris conscience au fil des années de l'impact qu'eurent ces oeuvres sur le public. C'est avec une grande justesse et surtout beaucoup d'humour qu'elle en parle aujourd'hui, un humour qui n'a d'égal que sa gentillesse et sa légendaire beauté.
C'est chez elle, tout prés d'Avignon, dans son havre de paix parfumé aux embruns marins, sous un soleil radieux, que Catriona Mc Coll nous reçut le 1er mai 2007 pour cette interview-vérité que nous avons le bonheur de vous offrir aujourd'hui. Avec ce sourire chaleureux et ce naturel qui la caractérise, Catriona est revenue non seulement sur cette période de sa vie mais aussi sur l'ensemble de sa carrière lors d'une inoubliable après-midi toute empreinte d'une si chaleureuse convivialité. Merci à toi Catriona.
Interview et reportage élégamment conduits par Stéphane Bouyer, digne représentant de nos confrères du Chat qui fume, Laurent Lopéré et votre humble guide et serviteur Francis Perrin / Eric Draven.